Protec Group a finalisé ce mercredi 11 avril 2018 la cession au groupe Eurofins de son unité d’affaires consacrée aux analyses d’eau et agro-alimentaire, Protec Bio-Testing.

Par cette cession, Protec Group confirme son souhait de concentrer son activité sur les problématiques environnementales liées aux bâtiments mais aussi à l’hygiène industrielle, secteur sur lequel le Groupe affiche une forte ambition.

Depuis deux ans, et encore en ce début d’année, Protec Group a procédé à plusieurs acquisitions tant en France qu’en Angleterre et aux Pays-Bas, qui lui permettent de développer une offre totalement transversale sur les questions environnementales, de l’analyse des matériaux et de l’air à la protection des individus, en passant par le matériel de décontamination et les objets connectés.

Pavel Streber, Président du groupe, explique : « Cette cession nous permet de concentrer notre développement sur notre métier initial, celui que nous pratiquons depuis plus de 20 ans. Le secteur a un besoin important en termes de transition numérique. Depuis plus de 3 ans, nos équipes R&D et informatique travaillent sur les outils de demain. Nous avons fait d’importants investissements, notamment technologiques qui démontrent aujourd’hui que notre stratégie est Time to market. Protec mise sur la modernisation des processus, la dématérialisation, l’intelligence artificielle. C’est ainsi que nos clients pourront se détacher de la lourdeur de leurs obligations réglementaires, en s’appuyant de bout en bout de la chaîne sur un acteur spécialisé. Le secteur a besoin de cette dématérialisation des processus, d’autant que les exigences réglementaires sont constamment renforcées et complexifiées ».

pavel-streber_1.jpg

Protec affirme ainsi son ambition de devenir un des leaders du secteur de la sécurité environnementale.

Par ailleurs, dans ce cadre, l'entreprise souhaite se rapprocher de ses clients, ce qui se manifeste dès ce mois d'avril 2018 par l'ouverture de nouvelles antennes de prélèvement en France, dans l'Est et à Cherbourg.

Depuis 20 ans, le Groupe  est reconnu comme un acteur incontournable pour répondre aux enjeux environnementaux. Désormais, Protec Group ouvre ses compétences à de nouveaux marchés, notamment les secteurs du nucléaire, de la décontamination et de l’hygiène industrielle.