usercta_offerscta_phonecta_calendarsharefacebooktwitterlinkedingoogleplusplaycrossarrow-uparrow-leftarrow-rightslider_roundlogo-grouplogo-groupcatalogdevisfichecircle-playcircle-tickpaginate-prevpaginate-nextcta_offers2cta_downloadlogo-consultinglogo-analysislogo-digitallogo-equipmentlogo-instrumentslogo-consulting__whitelogo-analysislogo-digitallogo-equipmentlogo-instrumentsmag-glassclose

Vous êtes diagnostiqueur immobilier, vous êtes indépendant ou faites partie d'un réseau et vous recherchez un partenaire durable pour accompagner votre activité et votre développement, PROTEC GROUP  s'adapte à votre besoin et à la taille de votre établissement.

Nous intervenons à différentes étapes de votre processus d'activité de diagnostique immobilier : 

- PROTEC CONSULTING : Veille réglementaire, Formation, Définition de stratégie de prélèvement, accompagnement global selon vos besoins et l'ampleur de vos chantiers. 

- PROTEC ANALYSIS : Un réseau de laboratoires pour vos analyses amiante et plomb. Fiabilité, Rapidité et compétitivité tarifaire

- PROTEC EQUIPEMENT : A votre installation nous vous fournissons un pack d'instruments de mesure nécessaires au démarrage de votre activité. Nous sommes reconnus pour fournir l'instrument de mesure du plomb le plus robuste du marché. Nous vous accompagnons dans les démarches administratives d'obtention des certificats nécessaires à son utilisation. Nous fournissons les équipements de protection individuel nécessaires à votre activité  (Masque, EPI, etc..)

- PROTEC DIGITAL : Les processus d'analyse et de suivi des résultats sont dématérialisés et accessibles 7j/7 et 24h/24.  Les dossiers de stratégie de prélèvement, rapport d'analyse, rapport finaux, etc... sont accessibles sur votre espace dédié Extranet PROTEC.


Laboratoire amiante

PROTEC ANALYSIS est un réseau de laboratoires indépendants, en France et en Europe.

Notre objectif est de garantir à nos clients un service rapide, de haute qualité et à des prix compétitifs.

Nos laboratoires et des professionnels spécialisés permettent l’analyse de tous types d’échantillons d’amiante : air, poussière, matières solides.

Nos équipes sont conscientes que le marché exige les analyses les plus précises dans les délais les plus brefs, et à un prix compétitif. Par nos infrastructures en propre, réparties sur l’ensemble du territoire, nous sommes en mesure de répondre à ces exigences. Nos processus sont optimisés et automatisés afin d’offrir à notre clientèle un service sophistiqué et des flux de travail numérisés dès qu’ils peuvent l’être.   

 

Prestations

Nos laboratoires proposent les prestations suivantes :

Air intérieur : mesure d’empoussièrement en fibre d’amiante dans les immeubles bâtis

  • Établissement de la stratégie de prélèvement selon NF EN ISO 16000-7 et GA X 46-033,
  • Prélèvement statique par pompage sur membrane filtrante selon NF X 43-050,
  • Comptage par META + EDX des fibres selon NF X 43-050.

Air des lieux de travail : mesure d’empoussièrement en fibre d’amiante au poste de travail

  • Établissement de la stratégie de prélèvement selon NF EN ISO 16000-7, GA X 46-033 et XP X 43-269,
  • Prélèvement individuel ou statique par pompage sur membrane filtrante selon XP 43-269,
  • Comptage par META + EDX des fibres selon NF X 43-050.
Laboratoire-amiante-protec

Matériaux : recherche et identification des fibres d’amiante dans les matériaux du bâtiment

  • Détection et identification des fibres par microscopie optique à lumière polarisée selon guide HSG 248- appendice 2,
  • Détection et identification des fibres par META+EDX selon NF X 43-050.

Enrobés routiers : recherche et identification des fibres d’amiante dans la phase bitumineuse des enrobés

  • Détection et identification des fibres par META+EDX.

Rapidité

Nos services prennent connaissance de vos dépôts d’échantillons d’amiante dès leur envoi. Les échantillons sont ensuite pris en charge par des analyste expérimentés, conformément aux normes en vigueur. Nous utilisons du matériel de dernière génération. Afin d’éviter toute erreur, les échantillons sont analysés à deux reprises.

Conseils et accompagnement

L’amiante n’est pas toujours visible à l’œil nu. Dans ce cas nous réalisons la recherche d’amiante pour vous :

Détermination de la stratégie d’échantillonnage :

La stratégie de prélèvement est effectuée selon la méthode définie dans la norme NF EN ISO 16000-7 et son guide d’application GA X46-033 en fonction du(des) objectif(s) fixé(s).

Elle permet de définir :

  • Le périmètre d’investigation ; Les zones homogènes, les pièces unitaires, le positionnement et la période de prélèvement ;
  • Le type de prélèvement (statique et/ou opérateur), la durée, la méthode et la phase permettant de répondre aux objectifs à atteindre.

Cette stratégie nécessite de nous transmettre les informations afférentes à l’objectif, comme le Document Technique Amiante pour les immeubles ou pour les travaux liés à l’amiante (Plan de retrait, objectifs des mesures, nombre d’opérateurs, stratégies précédentes, plan détaillé du chantier, occupation des locaux).

 

Prélèvements :

Pour le prélèvement, deux normes, répondant à la réglementation, peuvent être mises en œuvre, le choix est fonction de l’objectif de la mesure :

  • XP X 43-269 : prélèvement sur opérateur ;
  • NF X 43-050 : prélèvement statique. Pour les mesures en immeuble bâti occupé, les prélèvements sont réalisés en période d’activité des locaux. En cas de locaux inoccupés, une simulation de l’activité humaine en accord avec le guide d’application GAX46033 sera mise en œuvre.
Diagnostique  protec

 

Analyse des échantillons :

L’analyse et le comptage des fibres d’amiante sont réalisés, par notre laboratoire accrédité (n°1-2391), en microscopie électronique à transmission selon la méthode définie dans la norme NF X 43-050 relative à la détermination de la concentration en fibres d’amiante par microscopie électronique à transmission (méthode indirecte).

 

Rédaction du rapport d’analyse :

Un rapport de synthèse est édité en fin de prestation, il reprendra les différents éléments du dossier, de la stratégie aux résultats en concentration.

Le rapport est édité en accord avec la règlementation et les règles du Comité Français d’Accréditation (COFRAC) applicable à ce domaine d’essai.

Offres dédiées

Formations : Prélèvements / Travail en milieu amiante

Equipement : Kit d’installation diagnostiqueurs (Instruments de mesure, équipement de prélèvement, sachet échantillonnage, 3 premières analyses échantillons matériaux offerts pour tout achat d'un KIT DIAGNOSTIQUEURS) 

Accès extranet : suivi des échantillons, suivi des résultats d’analyse, stockage des rapports finaux

ee
Téléchargez l'offre en PDF
Prestation